Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les médias numérique bouleversent ils le modèle médiatique papier ?
13 avril 2015

L'industrie des médias à l'ère numérique !

Les médias changent de modèles de référence. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l’économie des médias traditionnels. 
Les acteurs doivent revoir les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l’ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, effets de réseaux), ils doivent analyser les modalités de consommation (information sur mobile ou tablette) ainsi que le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, inter-activité). Ils doivent étudier les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts aussi bien en termes de qualité que de diversité. L'objectif est aussi de comprendre le rôle de l’État et de la régulation au sein des médias (écrits et audiovisuels) et des instances mises en place comme le CSA, l'ARDP ou encore HADOPI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les médias numérique bouleversent ils le modèle médiatique papier ?
Publicité
Archives
Publicité